Suite

Publié le par Aur

Mercredi : 19h17… je suis enfin chez moi, le terme précis est d’ailleurs «  je suis au fond de mon canapé »….  3 semaines que je suis à DC…
Ce soir, sensation que je n’avais pas eu depuis longtemps… disons depuis cette fameuse semaine après mes partiels de 4ème année (Milie et Bis vous vous rappelez sûrement de nos soirées au O’Neils….) : l’envie d’être seule chez soi et de profiter de ne voir personne. Je n’aurais jamais cru pouvoir dire ça il y a une semaine… mais là c’est le cas. En 5 jours, j’ai mangé 2 fois chez moi et je ne rentre le soir que pour croiser mon reflet dans la salle de bain, mon gel douche à la papaye et mon oreiller à rayures. Ne nous plaignons pas non plus, mon régime alimentaire se base depuis le début de la semaine sur du foie gras et des crevettes flambées le tout accompagné de bons vins. Les Etats Unis recèlent bien des surprises...
 Me voilà donc seule dans mon joli chez moi, au calme, en écoutant ce cher JB : je sais que ce n’est pas raisonnable, je risque la dépression à tout moment si j’écoute plus de 2 titres mais je prends le risque, je me serais sûrement endormie avant… à moins que je ne succombe devant la télévision : au programme ce soir comme tous les soirs :
-         la série américaine typique
-         un film mignon et gentil sur une famille propre et bien élevée
-         une émission de télé réalité typique et décoiffante encore plus forte qu’en France…
En conclusion, je ne dirais qu’une chose : je veux voir « Des racines et des ailes » !!!!!
 
Et effectivement, j’ai aujourd’hui eu la confirmation qu’ici à la différence de nombreux autres pays, les gens savent se servir d’un téléphone pour rappeler. Peut être que certains devraient venir faire un stage à DC pour savoir comment le mécanisme de « rappel » se produit… Apparemment, suite à mes premières observations, il ne s’agit pas d’avoir fait l’ENA pour comprendre que quand on dit « je t’appelle », on peut effectivement le faire. Les échanges universitaires avec les Etats-Unis devraient être amplifiés, nous y gagnerions tous.

Publié dans loliaur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article