Italie: first round...

Publié le par AG

Commençons par le début.... et donc par ce début d'année 2008. Janvier 2008....

Ca me démangeait depuis trop longtemps.... il fallait que je m'évade... alors j'ai retrouvé mes sensations, ce petit frisson au moment où l'on plante son doigt sur la souris pour cliquer "réserver". C'est en général le moment où l'on pense à un milliard de choses, les plus folles et les plus raisonnables...

J'ai donc pris ce jour là mon billet d'avion.... destination Naples... Pompei, Vesuvio, castello, ... tous ces endroits qui me renvoient à des livres, des mythes, des rêves,....  
Départ le jeudi 3 janvier, retour le dimanche 6... enfin si les avions décollent et ne s'écrasent pas et si le Vesuve n'explose pas, et si....

Et avec qui? .....
- avec mon "clone" italien... se comprend le même caractère (aïe), 
- avec le fan de foot et ardent défenseur de la mauvaise foi
et leurs amis..... 

Le départ fut plus que mouvementé: panne de baterie de mon avion avant même de décoller. oui ça arrive et non c'est pas rassurant, surtout pas pour moi qui panique en avion. Alors regarder 2 mécaniciens la tête plongée dans le moteur avec des fils partout, ça ne met pas en confiance....

C'est finallement le départ et l'arrivée.... Survol de la baie de Naples, de ces îles: Capri,.... Vue du ciel la ville est toute en couleurs. Le Vesuve veille bien sur.

J'ai été accueilli par la famille italienne entre pates fraiches, mozzarella et un super café italien.

La première visite commence le jour même et tout de suite: CASERTA!  Jolie ville de Campanie qui abrite le palais de Caserta (original non?).
Le palais fut construit par Charles III de Bourbon à coté de Casertavecchia (ancien siège épiscopal).



                                                                              Salle du Trone





                                                                               Caserta vecchia




Et voilà pour le premier tour....
A suivre: Naples!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article